Vous changez de serveur, d'hébergement ou d'adresse IP?
Afin de réceptionner les fichiers correctement sur votre serveur, voici les informations à nous transmettre. 

Travaillez-vous avec les cartouches Virtual Invoice (DEP) où alors l'envoi de fichier se directement sur le  serveur ? (FTP/SFTP)

  • DEP : Dans le cas d'une cartouche Virtual Invoice (et donc d'un DEP), il faut que nous connaissions  "Le numéro de licence Winbooks" et le Mot de passe administrateur associé (celui-ci est habituellement un A suivi de 5 chiffres). Ensuite, il faut également préciser s'il s'agit de cartouches standard ou premium.

  • FTP: Si la réception se fait via un serveur FTP, il faudra nous communiquer le  Host,  Username ,  Password et le Port (souvent c'est le port 21 qui est utilisé), enfin il nous devons savoir nous dire si le serveur FTP utilise une connexion TLS et si cette dernière est implicite ou explicite.

    Le FTP doit être monté sur votre serveur, comme un disque avec une lettre, afin que vous puissiez y accéder facilement et que le lien avec votre logiciel comptable se fasse très facilement.

  • SFTP : Comme pour un FTP , nous avons besoin d'un  Host,  Username ,  Password et d'un Port, dans ce cas-ci c'est souvent le port 22 qui est privilégié. Ici également nous devons savoir si le serveur utilise une connexion TLS et si oui, si elle est implicite ou explicite. Ensuite, nous vous communiquerons une clé privée à ajouter dans votre système.

    Enfin, le SFTP doit également être monté sur votre serveur, comme un disque avec lettre pour faciliter l'accès et le lien avec votre logiciel comptable.

    S'il y a d'autres règles spéciales qui pourraient avoir un impact sur la réception de fichiers, merci d’également nous les communiquer.
Did this answer your question?