All Collections
Pour les entreprises
Upload
Comment envoyer mes factures par mail?
Comment envoyer mes factures par mail?
Philippe Denis avatar
Written by Philippe Denis
Updated over a week ago

Dans cet article, nous décrivons comment il vous est possible d'envoyer des factures par mail dans votre dossier Skwarel.

Tout d'abord, il vous faut connaître l'adresse mail à laquelle vous allez envoyer vos factures. Pour cela, connectez-vous dans votre environnement Skwarel puis cliquez dans le menu de gauche sur Upload->via mail.

À présent, vous retrouvez les sous-dossiers créés par votre expert comptable. À côté de ceux-ci, vous apercevez l'adresse mail à utiliser pour envoyer vos factures. Pour vous éviter de devoir écrire cette longue adresse dans votre messagerie, vous pouvez cliquer sur le bouton à droite pour copier cette adresse.

À noter que si vous n'avez pas de sous-dossiers créés, vous n'aurez qu'une seule adresse affichée.

Quels formats sont autorisés?

Seul le format PDF est accepté. Tous les autres formats (JPEG, PNG, Excel, Word,..) sont refusés. Si vous envoyez un mail avec un format non autorisé, nous le rejetons et nous vous avertissons par mail.

Quelles adresses mails sont autorisées à envoyer des facture?

Tout d'abord, l'adresse mail de votre profil utilisateur est acceptée par défaut. Par conséquent, quand vous envoyez un mail (ou vous transférez un mail contenant un PDF en pièce jointe), le document est directement transféré vers votre expert comptable et il se retrouve dans la partie Upload->Archives.

Ensuite, si vous souhaitez que d'autres personnes (ou d'autres fournisseurs) vous envoient directement leurs factures sur Skwarel, vous devez les autoriser. Pour cela, cliquez dans le menu sur Mails autorisés. Puis entrez l'adresse mail souhaitée et cliquez sur ajouter. À présent, cet adresse mail peut vous envoyer des factures sur Skwarel.

⚠️ Attention :

  • Tout document PDF reçu d'une adresse mail autorisée n'est pas directement envoyé à votre expert comptable. Il est déposé dans la section Upload->À envoyer, puis vous recevez un mail de notification pour vous avertir. Il ne faudra pas oublier de le valider pour l'envoyer à votre expert comptable.

  • Si nous recevons un mail d'une personne non autorisée, nous le rejetons automatiquement et nous vous notifions par mail.

Vous êtes un utilisateur comptable?

Si vous avez accès au dossier d'un client à travers Skwarel, vous êtes aussi autorisé à envoyer des mails avec des pièces jointes PDF depuis votre adresse mail. Toute pièce jointe contenue dans vos mails est directement envoyée, inutile de se connecter dans l'environnement du client pour les valider.

Did this answer your question?